Beauté

Beauty Awards 2020

Salut ! Ça fait longtemps qu’on n’a pas discuté par ici. Alors je me suis dit que revenir sur les meilleurs produits que j’ai testé en 2020 était une bonne manière de commencer 2021 😉 Je n’ai jamais fait ce genre d’articles et pourtant, j’adore les lire ! J’adore savoir ce que les gens ont aimé utiliser comme produits de beauté pendant l’année. Je trouve que c’est l’un des meilleurs moyens de s’informer sur un produit, parce que quel meilleur avis que celui des gens comme toi et moi ? Quoi de mieux  pour estimer la qualité d’un produit que de savoir s’il fait partie de la routine de quelqu’un ? Lorsqu’il est une part entière de la journée d’une personne ? C’est, selon moi, la meilleure façon de complimenter le travail d’une marque sur un produit et de valider sa qualité. (P.S.: Tu peux retrouver tous les produits en cliquant sur leur nom!)

Bienvenue dans ma salle de bain, édition 2020, let’s go !

Skincare

Ma routine skincare est assez simple et surtout elle n’a pas changé de l’année. Si tu me lis depuis un moment, tu sais que j’aime énormément les produits Lush. Les Best nettoyant et crème de l’année sont donc Angels On Bare Skin et la crème Celestial. Le premier nettoie ma peau en profondeur sans la malmener : ma peau sensible dit merci ! La crème Celestial est juste fantastique. Je peux l’utiliser toute l’année, pas besoin de changer en fonction des saisons et ça, c’est vraiment pratique. Elle m’apporte toute l’hydratation dont j’ai besoin sans graisser ma peau. Yipee !

Le meilleur sérum de l’année vient de chez Kiehl’s. Il s’appelle Nightly Refining Micro-Peel Concentrate. Je le mets tous les soirs, sous la crème Celestial et il contribue très nettement à l’équilibre de ma peau, il régule la production de sébum (l’action « micro-peel » fait que j’ai clairement moins de boutons depuis que je l’utilise) il lisse et rend ma peau éclatante. C’est le produit le moins « clean » de ma routine mais je n’ai toujours pas réussi à m’en passer ou à trouver une alternative aussi efficace que lui.

Chez la même marque, on retrouve mon meilleur contour des yeux : Creamy Eye Treatment with Avocado de Kiehl’s. Je n’y pense même plus tellement il fait partie de ma routine matin et soir. Il protège et hydrate mon contour de l’œil. L’appliquer est devenu une seconde nature tant il est devenu essentiel !

Dans une catégorie hybride, la meilleure BB crème de 2020 c’est celle au Ginseng  d’Erborian. Entre le masque, le fait de ne pas beaucoup sortir de chez soi, d’être dans des environnements chauffés et une alimentation pas toujours stable, la peau est mise à rude épreuve. Cette BB crème est juste parfaite. Elle couvre sans coller (on ne retrouve pas son teint imprimé sur son masque ; avoue, ça nous est tous arrivé !), elle donne bonne mine, juste ce qu’il faut. Je la recommande à 2000% !

Best Baume à lèvre :  Vichy, évidemment ! Si tu me suis sur Insta, tu sais que j’ai récemment découvert les baumes teintés de chez Vichy et, quelle suprise ! En plus d’être clean, ils sont hyper hydratant, ils ne collent pas et ils laissent un très joli fini teinté sur les lèvres. Une très belle découverte 2020.

Naturalblend Vichy

Dans la catégorie démaquillant, personne ne s’est distingué. En revanche, j’ai commencé à introduire les cotons démaquillants réutilisables et depuis je ne m’en passe plus ! Peu importe le démaquillant choisi, il sera couplé avec un coton lavable. C’est très efficace et la planète nous remercie 😉

Makeup

Best fond de teint de l’année : Hourglass. C’était vraiment pas facile de choisir un fond de teint parce que j’en ai testé pas mal cette année mais c’est celui-ci que j’ai le plus utilisé. Couplé à la base Porefessional Hydrate Primer de Benefit (Best Base de 2020 !), il est juste parfait. Premier bon point, c’est un fond de teint en stick. Il est donc facile à appliquer, à ranger, il ne coule pas et si tu es aussi maladroite que moi et que tu le fais tomber, tu ne le casseras pas. Deuxième super point, la couvrance est totalement modulable. J’ai l’habitude de l’appliquer sur mon visage avec le pinceau qui va avec, puis, avec un pinceau plus petit, je prélève du fond de teint directement sur le stick et je l’applique en anticerne. Ça permet d’avoir une couvrance plus élevée tout en gardant exactement la même teinte que le fond de teint. Pratique quand on voyage !

Best concealer : quand je n’utilisais pas ma technique avec le fond de teint Hourglass, j’utilisais beaucoup le BB crayon au Ginseng d’Erborian. Je l’ai énormément utilisé en été parce qu’en plus de masquer les cernes et les imperfections, il est hydratant. Top produit de 2020 !

Best Poudre : je n’en ai utilisé seulement quand je mettais le fond de teint Hourglass et j’utilisais la poudre compacte de la même marque.

Best Blush : cette année, j’ai beaucoup aimé utiliser des blushs liquides qui ont un rendu plus naturel et plus glowy. Mon préféré ? Le Cloud Paint de Glossier en teinte Beam 🍑 !

Best Palette : Hum. Joker please ? Non mais vraiment c’est le pire choix à chaque fois ! Bon, on va déjà prendre certains critères : ici, que des palettes que j’ai achetées/reçues en 2020. Pour tous les jours, ma préférée est sûrement la NYX Ultimate Utopia. Elle a des teintes vraiment originales mais adaptables à toutes circonstances. J’ai d’ailleurs bien creusé la teinte numéro 9, un sublime vert clair que tu as pu voir sur mon feed insta.

Ultimate Utopia NYX Cosmetics

Et je ne peux pas m’empêcher d’ajouter la Stoned Vibes d’Urban Decay. Entre la qualité des fards, l’originalité des couleurs, les duochromes, les reflets et la créativité de dingue qui ressort de cette palette, Urban Decay fait un sans-faute et dépasse largement tous ses concurrents avec leurs palettes de fin d’année. Pour moi c’est non seulement une belle découverte 2020 mais également un must à avoir pour des make-ups originaux et plein de paillettes ! (en plus elle est à -25% en ce moment sur Zalando!)

Best Mascara : le meilleur mascara de l’année, je l’ai découvert très récemment, début décembre, dans mon calendrier de l’Avent Sephora. En 2020, j’ai utilisé différents mascaras mais celui de Marc Jacobs, At Lash’d, est vraiment le meilleur que j’ai pu tester cette année. Il est facile à utiliser, il recourbe parfaitement les cils, sans faire de paquets, bref Marc Jacobs a à nouveau tout compris ! Le Velvet Noir Volume Spectaculaire avait déjà conquis mon cœur, et le At Lash’d est parfaitement à la hauteur de son grand frère !

Et voilà, tu as pu découvrir une partie de mes produits préférés de 2020, en allant du skincare au makeup. J’espère que cet article t’a plu et qu’il t’a peut-être fait découvrir des produits qui t’ont donné envie de tester. Je serais ravie de savoir si tu connaissais déjà certains produis et lesquels sont peut-être partie intégrante de ta routine ! D’ici là, on se retrouve sur les réseaux et très bientôt sur le blog pour un nouvel article ❤️.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*