Lifestyle, Travel Diary

Ma Travel Bucket List

Quoi de mieux que de commencer le premier article de 2020 avec un article de projets? (je ne vois pas comment être plus dans le thème !). Donc aujourd’hui je te retrouve , en pyjama parce que c’est la meilleure manière de faire une liste surtout quand c’est dimanche et qu’il fait moche et dans ma position spéciale « à l’affut de ma prochaine destination » pour te partager ma Travel Bucket List.

Mais au fait, c’est quoi exactement une Travel Bucket List ?

Il s’agit d’une liste des différents lieux sur la planète qu’on souhaite visiter (avant 30 ans, 40, 50, 100 ans, avant de mourir, peu importe). Il peut s’agir de villes, de pays, de régions ou même un continent entier, c’est complètement libre.

Vous me connaissez maintenant, j’adore les listes et particulièrement celle-ci parce qu’elle me permet de m’évader mais aussi de me rappeler que je VEUX visiter ces endroits un jour et que je ferai tout ce qui est mon pouvoir pour y arriver.

Mais trêve de bla-bla, passons à la liste !

1) Le Canada

Number one dans mon cœur depuis des années, le pays des caribous m’appelle depuis loooongtemps sans que j’aie eu l’opportunité d’y poser une moonboot (pour l’instant !). Ce pays m’a toujours attirée, particulièrement ces somptueux paysages entre lacs, forêts et montagnes, qui changent de couleurs au fil des saisons. Un paradis pour les yeux et une amoureuse de la nature comme moi. J’en rêve depuis des années et me réjouis du jour où je concrétiserai mon souhait de voir de mes propres yeux, appareil photo en main, les paysages canadiens, les immenses réserves naturelles et le tout, tu l’as deviné, en automne!

2) Les pays nordiques

Tu le sais, faire des choix n’est pas ma spécialité. Alors oui je suis très attirée par les pays nordiques ou plus précisément le combo Finlande-Suède-Norvège-Danemark. Je ne sais même pas par où commencer pour t’expliquer pourquoi j’aimerais partir à l’aventure dans ces pays : entre les phénomènes naturels exceptionnels (coucou les aurores boréales !) et l’architecture qui mêle tradition et modernité, on a déjà de gros arguments. Mais ça ne s’arrête pas là. Tu connais peut-être la philosophie du hygge qui, selon Wikipédia se résume comme ceci, il s’agit

« d’un mot d’origine danoise et norvégienne faisant référence à un sentiment de bien-être, une humeur joyeuse et une atmosphère intime et chaleureuse. Le hygge est un état d’esprit positif procuré par un moment jugé réconfortant, agréable et convivial. »

Tout est dit ! Qui ne voudrait visiter un pays dont l’une des philosophies est celle-ci ? Je vous laisse, mon fika m’attend !

(ndlr : fika signifie pause café en suédois)

3) La Tanzanie et la Namibie

Après avoir passé presque 3 semaines en Afrique du Sud l’année passée, je mourais déjà d’envie de sauter dans le premier avion pour repartir. Toutefois, même si je suis tombée amoureuse des paysages, des animaux et de la gentillesse des habitants, j’ai surtout eu le profond désir de partir à la découverte d’autres pays, j’ai nommé la Tanzanie et la Namibie. Pourquoi ? La Tanzanie principalement pour la diversité de ses splendides paysages, ses magnifiques plages, entre autre. La Tanzanie est pour moi la combinaison parfaite de ce que je préfère : la chasse à la photo en safari et le farniente sur la plage! Il y a certes de très belles plages en Afrique du Sud aussi, mais au vu de la quantité de vent, elles  sont plutôt le terrain privilégié de surfeurs.

La Namibie, elle, m’attire pour de toutes autres raisons. L’environnement et l’atmosphère sont radicalement différents. Le climat et les paysages bien plus désertiques sont tout aussi impressionnants et je rêve de m’immerger dans l’atmosphère du désert que je connais si peu, de découvrir un pays qui a beaucoup à révéler si on prend le temps de le visiter.

4) L’Islande

Quoi ? L’Islande ? Mais y a rien là-bas ! Et il fait froid en plus ! Oui, je reconnais qu’on est loin du désert et du soleil de la Namibie (smiley gêné). Mais, au risque de me répéter, je suis une amoureuse de la nature, des paysages purs et des grands espaces. L’Islande offre tout cela. Elle offre la pureté de la nature, des paysages qui n’ont pas été modifiés ou abîmés par l’Homme et c’est exactement ce que je recherche et ce qui me plaît beaucoup dans ce pays.

5) La Jordanie

La Jordanie est également le témoin de splendides paysages, notamment dans le désert. Mais elle est également chargée d’histoire! Proche d’Israël, la Jordanie offre non seulement de très belles plages où se dorer la pilule (ou griller comme un homard, c’est toi qui vois), mais aussi des temples, des tombeaux. Petra, considérée comme le principal lieu touristique, est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO grâce à ses façades directement taillée dans la roche. Une splendeur qui a traversé les siècles et que je souhaite vraiment voir de mes propres yeux!

6) Boston

Seule et unique ville de ma liste, Boston a un charme très particulier. Ce que j’aime le plus dans cette ville, c’est l’influence irlandaise sur une ville américaine. Je trouve que la ville revêt un charme particulier qu’on ne trouve pas ailleurs aux Etats-Unis. Rien que pour ça, je pourrais passer des heures à me promener dans les rues de Boston, m’arrêter dans un coffee-shop et repartir explorer les différents quartiers de la ville.

Tu auras peut-être remarqué, cher lecteur au regard attentif, que mes choix se portent sur des continents bien précis et il y a une raison à ça. Ce n’est pas que je ne suis pas attirée par l’Asie ou l’Amérique du Sud. Bien au contraire ! Le problème vient plutôt du fait que je n’arrive pas à faire un choix (pour changer !). Tous les pays qui composent ces continents m’attirent mais de manière égale. J’ai envie de les visiter et de les découvrir mais le désir est moins profond et moins spécifique que pour les VIP (Very Important Places ;)) que j’ai choisi de placer dans ma liste.

Et toi, cher lecteur, quels sont les pays ou les régions que tu rêverais de visiter ? Plutôt mer ou montagne ? Plutôt ville ou grands espaces ?

En attendant de découvrir tes réponses, je te remercie de m’avoir lue jusqu’ici et te dis à bientôt dans un prochain article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*