Beauté

Trio gagnant! – Caudalie

Ça vous est déjà arrivé de vous réveiller avec le teint terne, brouillé, des cernes jusqu’au menton, les pores tellement dilatés que vous les entendez hurler ? Oui ? Ça tombe bien, moi aussi !

Depuis quelques mois, j’ai mis en place une routine « pureté et éclat » avec 3 produits Caudalie qui me conviennent vraiment bien.

  • Crème Gommante Douce

Ayant la peau relativement sensible, je fais attention aux gommages que j’utilise pour mon visage. Si les grains sont trop gros, je sais que le gommage sera trop agressif pour ma peau. Les grains de la crème gommante Caudalie sont doux mais nettoient et exfolient en profondeur. Je l’utilise deux fois par semaine et ma peau m’en remercie à chaque fois !

Ensuite, j’alterne deux masques différents en fonction des besoins de ma peau.

  • Masque Instant Détox

A base d’argile rose, je l’utilise pour éliminer les impuretés et resserrer mes pores. Je l’utilise lorsque ma peau a été beaucoup exposée à la pollution de la ville, que des points noirs sont apparus ou que mes pores sont dilatés. Typiquement un produit spécial « routine détente du dimanche » !

  • Masque Purifiant

A base d’argile blanche, je l’utilise lorsque ma peau est grasse, ce qui peut arriver quand je fais trop d’écarts alimentaires (oups, un gâteau au chocolat…) ou que mes hormones se mettent à travailler. Pour éviter cet effet luisant (et peu pratique pour le maquillage), le masque purifiant est idéal car il nettoie en profondeur sans assécher et donne un effet mat.

La combinaison de ces 3 produits fit parfaitement ma peau mixte qui est plus nette et lumineuse. Et vous ? Quels sont vos favoris « detox » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*