3 tips 3 pics, Lifestyle

Comment vaincre la fatigue printanière?

Je vous l’avoue, le printemps n’est de loin pas ma saison préférée (fall power !). Avec ses changements de températures et de pression, je me sens souvent fatiguée et plus sensible. Pour y parer, voici mes astuces pour faire passer cette période plus facilement !

1. Sortir s’aérer

Premier et principal conseil : s’aérer ! Qu’importe la météo, l’important c’est de changer d’environnement. Il peut s’avérer compliqué de sortir de chez soi alors qu’on souhaite juste s’enterrer dans son canapé ou alors qu’on a « pas le temps » ou «  trop de travail ». Mais croyez-moi, expérience faite, vous vous sentirez mieux, et même plus productif, (si si !) après être sorti à l’air libre.

En plus des bienfaits de prendre le soleil (oui même s’il fait gris, les rayons nous parviennent, chargés de vitamine D !), changer de cadre permet de s’aérer, d’oxygéner ses pensées et d’avoir les idées claires. Je suis toujours pleine d’énergie et prête à affronter n’importe quel défi après un bon bol d’air frais.

2. Faire des projets

Cela peut paraître paradoxal mais, pour moi, ce qui rend les fluctuations du printemps plus agréables (à part la réapparition du soleil évidemment !) ce sont mes projets de vacances ! Je me réjouis d’avance de penser que, très prochainement, je serai au bord d’une plage, un verre à la main, dans un musée à admirer une peinture abstraite ou sur la terrasse d’un café avec le dernier roman policier à la mode. Réserver mon billet d’avion, choisir mon hôtel, penser à tout ce que je ferai en vacances me donne un super coup de boost pour m’attaquer aux tâches un peu moins cool !

3. Des fruits, des fruits, des fruits

Il existe une quantité impressionnante d’aliments favorisant l’énergie. Voici mes préférés :

  • le gingembre : connu pour ses propriétés anti-inflammatoire, il est également connu pour ses qualités énergisantes. Comment l’utiliser ? Infusé dans de l’eau chaude avec du citron ou alors râpé dans une soupe de légumes. Ma version préférée ? Râpé avec des morceaux de papaye !
  • les agrumes : orange, citron, pamplemousse… Ils sont connus pour leur teneur en vitamine C. Personnellement, j’adore commencer ma journée par un bon jus d’orange ! Vous pouvez aussi faire infuser du citron et du gingembre dans de l’eau chaude pour réveiller l’organisme et éliminer les toxines.
  • les poivrons : on les oublie souvent, mais ils contiennent également beaucoup de vitamine C ! En salade, en ratatouille, vous avez l’embarras du choix !
  • le melon/la pastèque : parfois, notre fatigue est due à un manque d’hydratation. La pastèque et le melon contiennent de l’eau et du sucre : la parfaite combo pour un bon coup de fouet !

J’espère que mes tips vous aideront. A présent, je vous laisse, je vais profiter du soleil 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*