Lifestyle

Keia Tea: du bonheur en vrac

Si tu m’as déjà rencontrée, il y a de grandes chances que j’ai été accompagnée d’un mug de thé. Je peux en ingurgiter des quantités astronomiques et sous toutes les déclinaisons. Thé vert, thé noir, thé blanc, infusion, rooibos, je les aime tous ! Alors quand Keia Tea m’a proposé de tester une sélection de leurs thés, j’ai immédiatement accepté !

Mais qui est Keia Tea ?

Keia Tea est née de la passion d’un couple, Sebastian et Axelle, et d’un désir de faire découvrir des thés et infusions originaux et de qualité. Basés à Morges, ils proposent une nouvelle collection de thés et infusions en vrac tous les mois. Leurs thés sont bio, 100% naturels, sans additifs ni conservateurs. Déjà là, j’étais conquise !

Mais je n’étais pas au bout de mes surprises ! J’aime beaucoup leur concept pour plusieurs raisons. Tout d’abord, j’apprécie énormément le fait que chaque collection soit éphémère. Cela permet à la marque de se renouveler, de proposer des nouveautés régulièrement et d’être en phase avec les goûts de la saison.

A chaque nouvelle collection, tu peux participer à la création du nom de chaque nouveau thé ou infusion sur Instagram. Combien de fois ça arrive qu’une marque laisse décider les acheteurs du nom de leurs produits (à chaque fois !)? Perso je trouve ça super cool de pouvoir être inclu-e dans ce processus !

Enfin, les goûts proposés sont vraiment géniaux et originaux. Voici ceux que j’ai eu la chance et surtout le plaisir de tester.

Roses, l’infusion parfumée à la rose

Une subtile odeur de rose, juste ce qu’il faut pour donner du goût à l’infusion sans écœurer quelqu’un qui, comme moi, déteste tout ce qui se rapproche de la rose! Parfaite pour le soir avant d’aller dormir, histoire de passer une bonne nuit de sommeil.

Candy Shop, le rooibos caramel

J’aime bien les rooibos car ils permettent d’alterner avec les infusions de plantes. Ce sont des infusions (le rooibos n’est pas un thé mais bel et bien une infusion) et on peut donc facilement boire le soir sans problème, car dépourvus de théine, ils ne perturbent pas l’endormissement. Au début j’étais un peu sceptique par rapport au goût caramel, j’avais peur que ce soit trop industriel ou trop sucré. J’ai été agréablement surprise de constater que l’arôme est juste comme il faut, avec un VRAI goût de caramel.

Forever Young, un thé vert pomme-groseille

L’amertume du thé vert est contre-balancée par le mélange pomme-groseille qui donne une saveur acidulée, très sympa pour l’été. Parmi les quatre, c’est mon deuxième coup de cœur.

Belle-Hélène, un délicieux thé noir goût poire chocolat

Je termine évidemment par mon préféré, le Belle-Hélène ! C’est quand je teste un thé comme celui-ci que je suis triste de savoir que ce sont des collections éphémères, parce que Oh. My. God. C’est tellement délicieux ! L’ensemble des goûts est parfaitement équilibré et je n’ai que très rarement vu un thé qui avait la même saveur (sur le papier) et que l’on retrouvait effectivement dans la bouche. C’est un délice, si tu as l’opportunité de l’essayer, fonce !

Voilà en résumé ce que je pense de Keia Tea, une très jolie marque avec des produits de qualité, à surveiller de très près.

Vous reprendrez bien une tasse de thé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*