Lifestyle

Mes bonnes NON-résolutions 2019

Bonjour à tous ! Pour commencer, j’aimerais vous souhaiter à tous une merveilleuse année, pleines de joies, d’amour et de santé. Je souhaite de voir vos rêves se réaliser et vos projets se concrétiser. Pour vous aider à passer le cap de la nouvelle année avec de bonnes ondes, je vous donne la liste de mes bonnes NON-résolutions, c’est-à-dire les résolutions que je ne vais PAS prendre.

Faire un régime/perdre du poids

C’est peut-être l’une des « bonnes résolutions » qu’on entend le plus au mois de janvier. On se dit qu’on veut perdre X kilos avant l’été, on tient 3 jours à manger des soupes et on finit par se ruer sur une raclette, les restes de charcuteries et on fait passer le tout avec des sodas. Je refuse d’entrer dans ce cercle. Je ne veux plus avoir l’œil fixé sur l’aiguille de ma balance qui ne cesse de me narguer.

Au lieu de ça, je vais (ré)apprendre à écouter mon corps, à manger que lorsque j’ai faim et dans les quantités qui me correspondent. On est loin du régime, pour moi c’est plutôt un changement de mode de fonctionnement, plus sain.

Regarder moins de séries

Non sans façon merci !

Arrêter de râler

J’adore râler. Râler fait du bien ! On s’exprime, on libère verbalement les contrariétés du quotidien. Hors de question d’arrêter, c’est thérapeutique !

Dormir plus

Ça, ça reste un rêve 😉

Faire plaisir à tout le monde

C’est très louable de vouloir essayer. Mais c’est impossible, à moins de le faire au détriment de son propre bien-être, de ses propres souhaits, voire même de sa santé. Et cette situation ne devrait même pas être envisagée (ni envisageable!).

Se fixer des objectifs inatteignables

Ce que je déteste le plus avec les bonnes résolutions c’est qu’on a tellement envie de bien faire qu’on en fait trop : on veut courir un marathon, visiter l’Asie sac au dos, devenir expert en pâtisserie, apprendre le russe et lire un livre par semaine. STOP ! Au lieu de vouloir lister des bonnes résolutions, pourquoi ne pas écrire sur un papier 3 envies personnelles et 3 envies professionnelles, tout en restant simple. Par exemple, essayer une nouvelle recette de cuisine chaque mois ou planifier un voyage avec quelqu’un avec qui on n’est jamais parti. Plus simple seront les check-lists, plus elles seront faciles à tenir et on arrivera donc plus facilement à la satisfaction. Le but n’est pas de se contraindre ou de se limiter, mais plutôt de progresser et de s’épanouir.

Bonne année 2019!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*