Beauté

Make-up du moment

Hello tout le monde! Comment allez-vous ? De mon côté les journées sont bien remplies, comme d’habitude. Cette semaine j’avais envie de vous faire un article beauté, plutôt sous la forme d’un tuto make-up parce que ça faisait longtemps que je n’en avais pas fait et c’est un format que j’aime bien. Dites-moi en commentaire si ce type d’article vous plaît et j’en ferai plus souvent !

Aujourd’hui, je voulais vous partager mon make-up du moment, celui que je fais presque tous les jours parce qu’il est facile, rapide et qu’il redonne de la vie à mon visage!

Après ma routine soin habituelle, j’applique mon fond de teint Dior Backstage en teinte 0CR au beauty-blender sur l’ensemble de mon visage et de mon cou. J’aime vraiment beaucoup ce fond de teint parce que, en plus de la variété des teintes, il est très léger et on ne le sent pas sur la peau.

Ensuite, je prends l’anticerne Pro Filt’R de Fenty Beauty que j’applique sous mes cernes, mes imperfections et mes paupières – oui le matin j’ai parfois la flemme de prendre une base et ça a le même effet. C’est l’un des plus couvrant que j’ai pu tester et franchement, il fait bien son travail.

Je poudre tout mon visage avec ma poudre fétiche Flour Powder de Beauty Bakerie. S’il n’y a qu’un produit que vous devriez acheter à la fin de cet article, c’est vraiment celui-ci. La poudre est translucide, très fine, elle fixe le maquillage et le matifie, je l’utilise tous-les-jours !

Pas de surprise au niveau des sourcils, j’utilise le crayon Goof Proof de Benefit, le même depuis toujours.

Ensuite, je prends l’une de mes palettes préférées pour tous les jours : la Cherry My Chéri de L’Oréal dont je vous ai déjà parlé mille fois et que j’aime toujours autant.

Je commence par prendre une couleur marron clair froid comme fard de transition. Je continue avec un marron plus foncé et travaille mon creux de paupière pour ajouter de la définition et de la précision au regard. Ensuite, au doigt, je prends le doré et le pose sur ma paupière mobile. J’estompe les bords pour un effet fondu entre le doré et le marron le plus foncé.

Pour mon ras de cil, je reprends le marron clair et le dépose sur toute la longueur. Puis, avec un pinceau plus précis, je reprends le marron foncé et appuie uniquement sur le coin externe du ras de cil pour créer une jointure entre le haut et le bas de l’œil.

Enfin, pour ajouter de la lumière, je prends le fard irisé le plus clair que j’applique dans mon coin interne et sous mon arcade sourcilière.

J’ajoute une petite touche de couleur et applique un blush que j’ai depuis plusieurs années, issu d’une collaboration entre Estée Lauder et Michael Kors. Je mélange les trois et les applique sur mes pommettes.

Pas question de sortir sans mascara, je prends donc mon Volum’ Express The Colossal Big Shot Mascara Daring Black (un nom pareil, ça ne s’invente pas !). Plutôt efficace, il est encore en test, je vous en reparlerai bientôt. Et je suis prête!

Maintenant il ne me reste plus qu’à vous poser une question… WHO YOU’RE GONNA CALL?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*