Lifestyle

Mes 4 essentiels anti-fatigue

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien. Pour ma part, je suis presque au bout de mes examens et je me réjouis d’en finir. Cette période est toujours très intense, trop longue et j’en ressors sur les rotules. Quand j’en discute autour de moi, j’ai l’impression de ne pas être la seule : qu’on soit en examen ou non, le début d’année, bien que plein d’entrain et de bonne volonté, est souvent très fatigant et l’épuisement arrive bien vite (sans parler de tous les virus et autres grippes qui traînent).

Pour surmonter cette fatigue pendant les périodes où elle se fait vraiment sentir (et où je sais qu’elle risque de durer), j’ai mis en place quelques astuces qui m’aident à tenir, qui me soulagent sur le court terme. Evidemment, rien ne remplace de bonnes nuits de sommeil et une hygiène de vie saine. Je vous propose donc quelques astuces pour vous aider à alléger vos journées et apporter un peu de détente pendant les périodes de stress.

Prendre un bain relaxant

C’est l’une des astuces que je préfère. Prendre un bain et tout oublier dès l’instant où l’on plonge dans le bain, noyer tous ses soucis dans l’eau chaude. Autant j’aime beaucoup utiliser les bombes de bain Lush, autant quand je suis vraiment tendue je mets quelques gouttes du Bain relaxant Lavande de Weleda dans mon bain. La lavande a des vertus apaisantes, couplée à l’eau chaude, tous mes muscles se détendent et je ressors du bain, apaisée.

L’eau florale de bleuet ~ Kart

Je passe énormément de temps devant les écrans, particulièrement celui de mon ordinateur. Après avoir travaillé/révisé toute la journée, mes yeux piquent, tiraillent, sont fatigués. Alors j’imbibe un coton d’eau de bleuet que je pose sur mon œil comme un cataplasme. Ensuite, je prends l’autre côté du coton et je le mets sur mon deuxième œil. Ça les fait dégonfler, ça apaise les yeux rouges. C’est un remède que ma maman utilisait pour moi quand mes yeux étaient irrités.

Patchs Gel Régénération Nocturne pour les Yeux ~ Patchology

En complément j’utilise ces patchs qui permettent de faire dégonfler les cernes. Je les laisse poser le temps qu’il faut, entre 20 et 30 minutes, plus si j’y arrive. Je me sens tout de suite mieux, plus fraîche et reposée.

Faites une pause!

Il n’est pas nécessaire qu’elle dure longtemps, il suffit qu’elle soit efficace. Par efficace, j’entends que la coupure doit vraiment se faire: si vous travaillez dans un bureau, changez de pièce, si vous révisez chez vous, débarrassez-vous des affaires de cours qui vous entourent pour qu’il ne reste que ce qui vous apaise et vous fait du bien. Je prends le temps de m’allonger sur mon canapé, recouverte d’un grand plaid, avec mon thé préféré dans les mains. Souvent je regarde ma série du moment ou je me plonge dans un livre. J’essaie de préférer cette dernière alternative histoire de reposer mes yeux, même si la tentation est grande de se laisser guider par une série où la concentration est moins grande.

J’espère que ces quelques astuces pourront vous aider. Dites-moi en commentaire ce que VOUS faites quand vous vous sentez fatigué mais que vous n’avez pas forcément le temps de faire une sieste. En attendant je vous souhaite une très belle fin de semaine et je me réjouis de vous retrouver la semaine prochaine pour un nouvel article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*