Beauté

Enorme Revue Lush

J’ai re-découvert la marque Lush, il y a 5 mois environ. Je l’utilisais beaucoup pour leurs baumes à lèvres, leurs crèmes pour les mains et, évidemment, les mythiques bombes de bain. Pour ceux qui ne le savent pas, Lush est une marque basée en Angleterre qui crée des produits frais, fabriqués à la main, issus du commerce équitable, végétariens, voire vegan, non testé sur les animaux et dont les emballages sont recyclables. Rien que ça !

Pour ma part, cela faisait longtemps que je me penchais sur l’idée d’un shampoing solide et je me suis naturellement tournée vers Lush. J’ai été très bien conseillée (Honey I washed my hair est génial !) et c’est avec plaisir et curiosité que je me suis tournée vers d’autres produits de la marque. Je vous emmène à la découverte de ces derniers. C’est parti !

Handy Gurugu ~ Crème pour les mains

J’ai régulièrement les mains sèches et facilement rugueuses. J’ai longtemps cherché une crème qui me convenait, qui était riche mais à absorption rapide, qui sentait bon tout en étant légère. J’ai rapidement compris que, pour mes mains, les crèmes avec une composition plus naturelle étaient les plus efficaces. Celle-ci est notamment composée de beurre de karité, d’huile d’amande douce pour l’hydratation et de notes de vanille et de citron pour une odeur tellement agréable. Elle est parfaite et elle fait partie intégrale de mon rituel du soir!

Key Lime Pie ~ Baume à lèvres

J’ai acheté ce baume au beau milieu de l’été, quand il faisait encore bien chaud. J’avais adoré l’odeur citron-citron vert (avis aux fans de mojitos, il vous le faut !). J’avais déjà testé les baumes à lèvres Lush, mais cela remontait à un certain temps et je voulais retenter l’expérience. Globalement, j’en suis assez contente, c’est un bon baume à lèvre. Il sent hyper bon et il y a une grosse quantité de produit dans le pot (c’est pas demain qu’il sera vide !). Le seul bémol que je mentionnerai est que je m’attendais à plus d’hydratation de la part d’un baume Lush, je dois en remettre régulièrement dans la journée. Ce qui n’est pas le cas avec le Honey Trap, par exemple, que j’avais aussi eu l’occasion de tester.

Roots ~ Soin capillaire

J’en avais déjà parlé dans mes favoris de printemps, mais il est tellement génial qu’il fallait que je vous en parle à nouveau. Il s’agit d’un masque capillaire que j’applique uniquement sur mes racines (20 minutes minimum sur cheveux sec) et qui me permet de ralentir la cadence de mes shampoings. Mes cheveux regraissent moins vite, mon cuir chevelu est frais et profondément purifié. J’adore !

Fairly Traded Honey ~ Shampoing

A l’approche de mes vacances au soleil (enfin !), je voulais être sûre de ne pas revenir avec les cheveux comme de la paille. On m’a conseillé ce shampoing, qui est apparemment le plus doux de la marque, que j’utilise après des bains de mer ou que le vent a détruit mes longueurs. Même si c’est un véritable bonheur de toucher mes cheveux après chaque utilisation, je ne l’applique pas à chaque shampoing, ce dernier étant TRÈS hydratant et mon type de cheveux étant plutôt à tendance grasse.

Daddy-O ~ Shampoing

Celui-ci est vraiment mon coup de cœur ! Adapté aux cheveux clairs, il rehausse naturellement les quelques petites mèches blondes qui se forment grâce au soleil. J’en suis totalement fan, il donne un effet bonne mine et « retour de vacances ». Par contre, j’ai l’impression qu’il a un petit côté « asséchant », il est donc toujours suivi par l’après-shampoing American Cream.

American Cream ~ Après-shampoing

Avec des notes de vanille et d’orange (mes préférées !), cet après-shampoing adoucit mes longueurs, les nourrit, les rend brillantes et favorise le démêlage. Plus question de m’en séparer !

Ro’s Argan ~ Savon

J’avais déjà testé Sultana of Soap comme savon pour le corps et c’était surtout l’odeur d’abricot qui m’avait séduite. J’avais apprécié le côté hydratant du savon mais je voulais voir si je pouvais trouver encore plus riche. On m’a proposé le Ro’s Argan dont l’ingrédient principal, à ma grande surprise, est l’huile d’argan et non l’eau comme pour beaucoup de savons. L’huile d’argan est donc présente en très grande quantité et croyez-moi, ça se sent sous la douche ! J’ai besoin d’une crème moins riche après ce savon, ce qui s’avère assez pratique, surtout en été. Il sera également parfait en hiver quand ma peau sera tiraillée par le froid.

Sympathy for the skin ~ Crème corporelle

Vanille, huile d’amande douce, beurre de cacao, bananes fraiches et bois de santal. Tels sont les principaux ingrédients de cette crème. A la fin de mes achats, la vendeuse qui s’occupait de moi m’a proposé d’essayer cette crème qu’elle avait elle-même utilisée pendant ses vacances en tant qu’après-solaire.

Au début j’étais un peu sceptique car ma peau a besoin d’être très hydratée, particulièrement si elle sera exposée au soleil, à la mer etc. La texture de la crème étant très légère, je pensais qu’elle ne serait pas assez riche pour ma peau. J’avais tort ! Non seulement elle est suffisamment hydratante (du moins pour l’été) mais elle est également apaisante, ce qui a beaucoup plu à ma peau sensible ! Couplée au Ro’s Argan, c’est le combo parfait. Je la rachèterai en grand format pour mes prochaines vacances au soleil !

J’espère que cette (longue) revue vous a plu et qu’elle vous a été utile ! N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé ces produits-là ou si vous aimeriez que j’en teste d’autres 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*