Lifestyle

Prendre du temps pour soi

Après les vacances d’été, on a tendance à redémarrer sur les chapeaux de roues, droit jusqu’en décembre ! Et bien souvent, on oublie de s’occuper de soi, de prendre le temps et on se retrouve bien vite sur les rotules.

Même si les vacances d’été ne sont pas bien loin, il est très important de s’accorder des moments de break, si petits soient-ils. Prendre le temps de se recentrer sur soi, de savourer le moment présent.

Le week-end passé, mon amoureux m’a entrainée jusqu’à Morges pour une escapade, rien que lui et moi. Nous avons pris le temps de nous retrouver, de profiter de chaque instant ensemble, sans que le stress et la routine quotidienne ne viennent nous embêter. S’échapper dans un endroit qui ne nous rappelle strictement rien de notre vie de tous les jours est vraiment bénéfique. Il n’est pas nécessaire d’aller loin, il suffit de trouver un lieu dépaysant et de s’autoriser à se laisser aller. Se retrouver dans un endroit différent, même peu éloigné de chez nous, nous a fait un bien fou. Entre éclats de rire et bons repas, nous avons partagé des moments complices qui nous ont encore plus rapproché.

Excepté pour le repas du soir, je ne me suis pas maquillée de tout le séjour. J’adore offrir régulièrement un break à ma peau afin qu’elle respire, une « détox sans make-up » 2 jours par semaine (généralement le week-end). En parlant de detox, après une session bien méritée au hammam, j’en ai profité pour bouquiner un peu sur le balcon. Puis, il a été l’heure de l’apéro !

Si vous n’avez pas le temps ou l’occasion de vous échapper le temps d’un week-end, voici ce que je vous conseille pour vous détendre à la maison.

  • Prendre un bain. C’est LA solution que je préfère, hiver comme été. Au chaud dans un bain parfumé, puis enveloppée dans un peignoir tout doux et je me sens à nouveau d’attaque !
  • Une gigantesque tasse de thé à la main, je bouquine, j’écoute de la musique ou je rêvasse simplement. J’évite les écrans autant que possible.
  • Se concentrer sur une seule de ces trois activités. Laissez votre cerveau se reposer et n’essayez pas de faire les trois en même temps ! Le but du jeu c’est de se laisser aller et de libérer son cerveau pour quelques heures.
  • Se promener en forêt. La forêt m’a toujours relaxée. Une balade d’une heure sous les arbres, à entendre les feuilles craquer sous mes pieds m’a toujours apaisée. Ceux qui vivent en ville ressentiront d’autant plus les bienfaits !
  • Dormir. Ca peut paraître évident, mais on n’y pense pas assez souvent. On se dit que c’est une perte de temps, qu’on a mieux à faire. Erreur ! Le sommeil est vital pour la santé. Un corps qui ne dort pas assez est un corps inefficace avec des problèmes de peaux, de poids, des difficultés de concentration et bien d’autre encore. Si vous souhaitez plus d’informations sur le sujet, je vous conseille le livre très complet de Shawn Stevens, Sleep Smarter.

Et vous ? Quels sont vos moments de détente préférés ? Dites-le moi dans les commentaires, je serai ravie de découvrir d’autres idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*