Lifestyle

L’automne dans mon dressing – mes 5 pièces préférées

Your autumn girl is back ! L’automne c’est l’occasion de ressortir les bougies parfumées, les courges décoratives, de sauter dans les feuilles mortes et d’apprécier la lumière de fin d’après midi. L’automne c’est aussi la saison de la soupe à la courge, de la compote de pomme et des promenades en forêt et entendre les feuilles crisser sous nos pieds.

Mais l’un des aspects que je préfère avec cette saison, ce sont les couleurs chaudes qui habillent les arbres et qui m’habillent, moi ! L’automne c’est pour moi l’occasion de mettre des vêtements aux couleurs de la saison et de me fondre dans le décor 😉

J’ai sélectionné mes 5 pièces préférées, mes 5 essentiels de la saison, ceux dont je ne peux pas me passer et que je ressors inlassablement chaque année !

La jupe ocre

Ce sont les derniers instants pour la porter ! Mi-longue, fluide, assez légère, elle convient pour les chaudes journées d’automne (on l’oublie les jours de pluie sous peine de finir gelée !). Je ne me lasse pas de cette jolie couleur chaude, façon terracotta qui invite aux voyages qui rappelle le désert, mais aussi la couleur des feuilles de vignes fin octobre ou encore le sirop d’érable (slurp !).

Le long blazer ample

Plus adapté à la vie corporate, le blazer se décline aussi en version automne. Je ressors les carreaux dès que les températures ont tendance à se rafraîchir. Ce blazer est un peu plus « lourd » et tient donc plus chaud. J’adore les motifs qui lui donnent un côté un peu rétro et sa coupe ample, légèrement oversize qui me fait aussi paraître plus mince (la saison des raclettes arrive, je me remets donc à tricher 😉 ).

L’écharpe jaune moutarde

C’est la seule nuance de jaune que j’accepte de porter ! S’il y a bien une couleur qui ne me va pas, c’est bien le jaune. J’ai la peau bien trop claire, on dirait que je suis malade, ça ne me va pas au teint, bref j’aime pas ! Dans sa teinte moutarde par contre, c’est une toute autre histoire ! Je trouve que ça illumine non seulement une tenue mais le teint aussi. Cette teinte plus chaude qu’un jaune normal réchauffe le look et apporte une touche de couleur aux tenues d’automne trop souvent ternes. En pantalon, pull, écharpe, veste, chapeau c’est comme vous voulez. Mais le jaune vous veut du bien, laissez-le faire 😉

Le blouson en cuir

C’est ma pièce phare ! J’en ai plusieurs dans mon armoire, mon préféré étant celui-ci de Mango (collection de l’année passée). Le blouson en cuir (ou simili-cuir) donne tout de suite une autre dimension à la tenue, un côté plus rock, plus décontracté moins sophistiqué et à la fois très moderne. J’adore ce genre de pièce « couteau-suisse » qui se marie autant avec une robe qu’avec un jean, qui va tout aussi bien pour un rendez-vous qu’un brunch ou un dîner (oui j’ai un peu faim ;)). Je pourrais monologuer des heures sur l’importance d’un joli blouson dans ses placards, donc je m’arrête ici !

Les bottes et le sac cognac

A défaut de boire du cognac, je le porte ! Et pas qu’un peu ! C’est une couleur parfaite autant pour l’automne que l’hiver et qui, contrairement à ce que j’ai pensé pendant longtemps, s’accorde avec plein de tenues différentes, ici une petite robe noire toute simple. Confortables, discrets mais chics, ces bottes et ce sac doivent être parmi les seules pièces que je sors dès les premières feuilles au sol et que je ne rentre dans les placards uniquement lorsque les arbres sont à nouveau verts (et encore!).

Et vous, quels sont vos pièces phare de l’automne?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*