Beauté, Lifestyle

#ZalandoPartnerChallenge

Hello les amis ! L’article d’aujourd’hui porte sur mon tout premier challenge. J’ai décidé de réaliser le #ZalandoPartnerChallenge. Pour ceux qui ne l’auraient pas vu passer en vidéo ou en article, voilà en quoi cela consiste : il s’agit de demander à votre moitié de choisir et de commander une tenue entière sur un site comme Zalando, sans que vous sachiez ce qu’il a pris. On peut s’amuser à faire varier le challenge en fixant un budget ou en imposant des conditions comme pas de chaussures à talons ou la commande doit contenir une veste obligatoirement.

Lisa, du blog Les Chroniques de Lisa l’a réalisé il y a quelques semaines et a mis au défi ses abonnées de faire pareil. Pour être honnête, je l’avais déjà vu plusieurs fois en vidéo et même si ça m’avait amusée de le voir/le lire, je n’étais pas certaine de vouloir me prendre au jeu. Pourquoi ? Sûrement parce que la mode n’est pas le milieu dans lequel je suis le plus à l’aise. Et puis j’ai décidé de me lancer. Tout simplement parce que c’était quelque chose que je n’avais jamais fait et que j’avais envie de tester quelque chose de totalement nouveau pour moi.

Ni une ni deux, j’ai mis mon chéri à contribution !

Les conditions que j’ai fixées étaient plutôt faciles à respecter : mon chéri était totalement libre de choisir ce qu’il voulait tant qu’il respectait un budget de 200 .- CHF pour la totalité de la tenue.

Quelle ne fût pas ma surprise lorsque quelques jours après avoir passé commande, il m’envoie ce message et cette photo ! Si vous me suivez sur Instagram, vous avez découvert ma panique en temps réel 😅

Enfin, le weekend passé, le suspens était à son comble ! Avait-il vraiment osé ? Je ne vous raconte pas le soupir de soulagement quand j’ai ouvert le carton Zalando. A l’intérieur, j’ai enfin découvert la tenue qu’il m’avait concoctée.

Voyant l’automne approcher, il s’est inspiré de ces couleurs pour créer un look discret mais dans l’ambiance de ma saison préférée. Le pantalon bordeaux New Look (31.-CHF) a été validé sur le champ ! La coupe, la couleur, la petite ceinture c’est un must de l’automne/hiver peu importe quelle couleur vous préférez.

Le petit pull blanc ONLY (35.-CHF) à la jolie découpe, à la fois léger et adapté à des températures plus basses est classique mais très confortable et il se marie très bien avec le pantalon.

Parce qu’il fait plus frais en automne (oui j’ai vite froid et je crois qu’il en a marre que je me plaigne 😉 ), il a ajouté un manteau ONLY (60.- CHF) gris à chevrons. Ew Yurk 😰 ! Voilà ma première réaction. La couleur, la coupe, le rendu, rien ne me plaisait. Je l’ai tout de même essayé (on ne sait jamais !) et chéri a été à 100% d’accord avec moi : c’était joli sur la photo Zalando, nettement moins dans la réalité !

Mon chéri me connaît bien et il sait que je passe tout l’hiver en bottes ou en bottines et qu’elles ont quasiment toutes des talons. Je dois avouer que j’étais un peu sceptique devant son choix de « bottines-chaussettes » (Raid Shannon, 33.-CHF). D’abord parce que je n’étais pas certaine qu’elles iraient bien avec le pantalon (et je n’en suis toujours pas très convaincue) mais aussi parce que c’est une coupe dont je n’ai vraiment pas l’habitude !

Mon chéri est quelqu’un de très prévoyant et je croyais avoir terminé mes essayages, quand : SURPRISE ! J’ai découvert un dernier vêtement au fond du carton. Il avait si peur que le pantalon ne m’aille pas ou ne me plaise pas qu’il a commandé un deuxième « bas », une jupe trapèze Moves (35.75.- CHF).

Quand je l’ai sortie, je me suis dit : « Aïe, une jupe midi. ». Pile LA coupe que je n’aime pas sur moi. Tu te doutes bien, cher lecteur, que je n’allais tout de même pas la remettre dans son plastique sans l’essayer, ce serait mal me connaître 😉

Et l’essayer, c’est l’adopter ! Je l’adore ! Elle est jolie, légère, fluide, elle tombe tout comme il faut, bref elle est sur-validée !

Le bilan

A la fin des essayages, l’heure est venue de décider ce qui resterait dans mon armoire et ce qui repartirait avec le carton. Sans surprise, la jupe, le pantalon et le haut ont filé tout droit dans mon armoire ! Evidemment, tu t’en doutes, le manteau est reparti droit dans le carton !

Finalement, j’ai un petit peu hésité pour les bottines, que j’ai décidé de garder finalement pour plusieurs raisons. D’abord, elles sont hyper confortables, passe-partout et donc très pratique. Le côté chaussette me change de mes habitudes et c’est ce que j’aime avec ces bottines, elles ne ressemblent à rien de ce que j’ai déjà. Et hop ! Dans le placard à chaussures !

J’espère que cette petite expérience avec nous t’a plu, nous elle nous a beaucoup amusés ! Et toi, oserais-tu tenter l’expérience avec ton chéri/ta copine/ta sœur/ton chat ? Si oui, n’hésite pas à partager le résultat sur Instagram et à me taguer @joyful_blog !

1 thought on “#ZalandoPartnerChallenge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*