Lifestyle

Mes idées cadeaux de Noël et autres astuces

Hello à tous !

Ça y est, c’est officiel, il reste moins de 20 jours avant Noël ! C’est la période de l’année que je préfère : la musique, l’ambiance, les décorations, l’euphorie qui règne, tout me plaît. Mais le moment que j’attends avec le plus d’impatience est celui où mes proches ouvrent les surprises que je leur ai préparées.

T’offre quoi à Noël? La question que tout le monde redoute… Souvent on ne sait pas quoi offrir alors on repousse, puis on achète quelque chose vite fait et 3 jours après Noël on se dit : ah mais oui, bien sûr ! J’aurais dû lui offrir ceci ou cela.

Cette année, je partage avec vous les idées de cadeaux qui (me) font toujours plaisir mais surtout mes conseils pour trouver LE cadeau pour chacun de vos proches.

Astuce 1

Faire des associations d’idées. A quoi pensez-vous quand vous pensez à la personne qui ouvrira le cadeau ? Est-ce quelqu’un de sportif ? Qui aime la lecture ? Qui aime cuisiner ? Est-elle plutôt créative ou pragmatique ? Ce cadeau pourrait-il être utile ? Ou la fera-t-elle rire ?

Ce sont quelques questions qui peuvent vous aider à savoir vers quel type de cadeau vous tourner.

Astuce 2

Ne pas négliger les marchés de Noël ! Outre l’ambiance chaleureuse et magique qui les entoure, ils sont l’occasion de rencontrer des artisans, des producteurs locaux qui vont proposer des produits originaux, des créations uniques. Il m’est arrivé un nombre incalculable de fois de me retrouver face à l’un de ces objets et de me dire : celui-là il est fait pour cet(te) ami(e) ! Ne passer pas à côté d’un coup de cœur, ce serait dommage.

 

Mes idées cadeaux

 Un livre

Le livre est l’un des plus beaux cadeaux qu’on puisse faire à quelqu’un. Un livre, quel qu’il soit, apporte toujours quelque chose, si petite soit-elle. Quand on offre un livre, on n’offre pas seulement une histoire couchée sur le papier. On offre une nouvelle culture, une réflexion, un monde imaginaire ; on offre de nouvelles émotions. J’aime offrir des livres qui m’ont fait ressentir des choses, qui m’ont fait rire, pleurer ou parfois complètement flipper ! Quand j’offre un livre, j’aime penser que j’offre cette émotion en même temps.

Une bougie

Je suis une fan inconditionnelle des bougies et particulièrement en hiver. J’en ai toujours qui brûlent chez moi. Celle-ci vient de Light and Bubble qui crée des bougies artisanales aux senteurs variées à Gland (je suis pas sûre de pouvoir faire plus local…). J’aime aussi particulièrement les bougies Kaptus, avec une mention spéciale à celle qui sent la pêche de vigne !

Un bonnet

C’est l’hiver, il fait froid et c’est hyper mignon. Anything else ? Je ne crois pas.

Un calendrier personnalisé

J’adore cette idée. J’ai commencé à en créer il y a plusieurs années déjà, sous différentes formes : en calendrier mural pour ma mère, en calendrier de bureau pour mon père et en agenda pour moi. J’aime l’idée qu’un souvenir nous accompagne dans un nouveau mois. On peut créer ce type de calendrier sur Internet sur des sites comme Ifolor ou Photobox. On choisit le type de calendrier qu’on veut et on télécharge les photos souhaitées sur le site. Après, il n’y a plus qu’à les mettre dans l’ordre qu’on souhaite et c’est fini ! On a tellement aimé les nôtres que nous les avons tous gardés et ils font maintenant office d’album photo !

Voilà, j’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a aidé à y voir plus clair! Dites-moi en commentaire ce que vous comptez offrir à vos proches, ça m’intéresse de savoir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*