Beauté

Revue Sodina ~ Swiss organic brand

Il y a quelques semaines de cela, j’ai gagné un concours sur Instagram et j’ai eu l’opportunité de tester le gel douche et le shampoing de la marque Sodina, tous deux customisés selon mes besoins.

Evidemment, en me baladant dans la boutique, j’ai craqué pour une routine de soin pour le visage. J’utilise le tout depuis environ 6 semaines maintenant et je vais vous dire tooooooout ce que je pense des produits. SPOILER ALERT ! Il y a une sacrée pépite que vous ne voulez pas manquer 😉

Mais tout d’abord, les présentations s’imposent.

Sodina est une toute jeune (2016) marque genevoise qui propose des cosmétiques naturels, bio, cruelty-free et vegan. Rien que ça ! Mention spéciale à l’équipe de la boutique que j’ai pu rencontrer, qui, en plus d’être adorable, est aussi très compétente et très à l’écoute.

Passons aux produits que j’ai pu tester.

Le soin nettoyant personnalisé

Compris dans le lot que j’ai pu recevoir, il y avait un gel douche, personnalisable en fonction mes besoins et mes goûts. J’ai la peau assez sensible et, comme je ne l’ai pas assez répété ici ou sur Insta, je suis une fan de l’automne et des odeurs qui vont avec 😉 C’est donc tout naturellement qu’ajouté à une base, mon soin était composé d’huile d’amande douce, d’huile essentielle de cannelle et d’orange.

Même si, en soi, le soin nettoyant n’a rien de particulier si ce n’est sa compo clean, j’aime beaucoup le fait de pouvoir personnaliser son odeur et de mixer à l’infini avec toutes les huiles essentielles mises à disposition par Sodina.

Le shampoing thérapeutique personnalisé

Le shampoing que j’ai choisi a été personnalisé avec de l’huile de jojoba (pour de l’hydratation mais pas trop), de la poudre ayurvédique (pour éviter que les cheveux regraissent trop vite), de l’huile essentiel de bergamote et d’orange (pour une odeur hyper fraîche). Je suis plutôt habituée aux shampoings solides qui me conviennent vraiment très bien et je dois dire que je n’ai malheureusement pas vu d’effet particulier sur mes cheveux, à part peut-être une facilité déconcertante à les démêler (!). Je retenterai peut-être ma chance avec une autre combinaison mais il y a un autre détail qui ne me convainc pas complètement : le packaging. Le tube est très beau, en verre et donc plus facilement recyclable (on peut même le ramener en boutique afin qu’il soit stérilisé et réutilisé, pareil pour celui du soin nettoyant à franchement ça c’est top !). Par contre, contrairement à un shampoing solide, je trouve qu’il est très vite terminé et surtout difficilement transportable à cause du packaging. C’est donc un avis assez mitigé pour ce shampoing, même si je n’en ai testé qu’un seul.

La Chantilly ultra-nourrissante au jasmin

Mesdames et messieurs, rrrrrrrrrrrroulements de tambours pour LA pépite du jour ! Je vous présente la chantilly ultra-nourrissante au jasmin, autrement si vous ne deviez qu’un seul produit chez Sodina, c’est celui-ci ! La chantilly porte bien son nom puisqu’il s’agit de beurre de karité pur fouetté. En hiver, j’ai la peau extrêmement sèche et j’ai pu tester un nombre incalculable de crème hydratante. Aucune, AUCUNE, n’arrive à la cheville de celle-ci. Non seulement elle hydrate mais elle hydrate LONGTEMPS ! C’est vrai qu’à l’application, il y a un effet un peu gras et je l’utilise donc généralement le soir, pour qu’elle pénètre bien pendant la nuit. Et le lendemain matin, devinez qui a une peau de bébé ? C’est moi !

Si Sodina passe par ici, je n’aurai qu’une question : vous les vendez par palette ?

La Mousse nettoyante à l’açai

Cette mousse a des propriétés nettoyantes et hydratante. Elle est très légère, elle a un parfum délicat et le nettoyage se fait tout en douceur. Elle convient très bien aux peaux sensibles, peut-être plus sensibles que la mienne. Même si j’ai beaucoup apprécié l’appliquer sur ma peau, j’ai besoin de quelque chose de plus purifiant et elle ne me convient donc pas assez. Ceci étant dit, cela n’enlève absolument rien à la qualité du produit qui est vraiment top !

Le Sérum peaux anti-acné, anti-imperfections

A base d’huile d’argan et d’huile de tea tree, ce sérum est à la fois hydratant et régulateur. Je l’applique chaque soir, juste avant ma crème hydratante. J’ai aimé utiliser ce sérum, notamment parce qu’il mélange différentes propriétés, et je me réjouis d’en tester d’autres !

Le Soin peau parfaite Argan-Rose

SURPRISE ! Il y a en fait DEUX pépites dans cette revue, cette crème est la 2ème. Elle est tellement confortable, tellement hydratante et elle prépare super bien au maquillage. Je l’aime tellement, c’est un vrai pyjama pour ma peau 😍 .  La crème est parfaite, elle m’offre le confort dont j’ai besoin sans graisser ma peau. Je ne peux que vous la recommander, avec ma peau mixte, j’ai besoin d’hydratation, de soin mais pas trop et elle fait très bien son job!

Sodina est véritablement une très belle marque et je me réjouis de tester d’autres de leurs produits car ils tiennent leur promesse, non seulement au niveau de la qualité mais aussi de la composition.

Et vous? Vous connaissiez déjà cette marque? Et si oui, quels produits? J’espère que cette revue vous aura donné envie et je me réjouis de vous lire dans les commentaires! En attendant de vous retrouver pour un prochain article, rendez-vous sur Instagram pour ne rien louper !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*